Be Zen Consulting
Hypnothérapeute et Coach
à Boulogne-Billancourt

La PNL associée à l’Hypnose

Hypnose & PNL

Combinée à l’hypnose, la PLN obtiendra des résultats encore plus puissants. L’hypnose agit sur l’inconscient, donc sur ce que nous faisons de façon automatique. La PNL permet de conscientiser notre carte du monde et de débusquer certaines croyances qui nous limitent dans notre vie.

L’hypnose aura un rôle d’amplificateur de résultats, on peut utiliser cette technique pour obtenir des réactions plus intenses dans n’importe quel domaine. L’hypnose permet d’avoir un impact plus important.

 

Dans la pratique j’utilise énormément la PNL et en particulier pour tout ce qui concerne le questionnement, la recherche d’objectif, de valeurs et de ressources…

Certains protocoles d’hypnose utilisent la PNL, ce qui permet d’effectuer un travail de changement en profondeur, à la fois sur le conscient et l’inconscient.

Tout le monde sait que fumer est une habitude nuisible, voire mortelle. Pourtant ça n’empêche pas les fumeurs de continuer à fumer.

Pour les fumeurs de longue date et d’importante consommation, il pourrait être judicieux d’effectuer un travail à deux niveaux. D’une part, un travail en pleine conscience de dissociation de la gestuelle, car le geste est souvent aussi important que le fait de fumer. Eradiquer le geste c’est déjà un premier pas dans la perte d’habitude. Cette première étape sera complétée par une séance d’hypnose suggérant l’aversion de la cigarette ou de n’importe quelle façon de fumer.

Exemple concret

Autre exemple, le recadrage en 6 points

On part du constat qu’il existe différentes parties en nous, dit comme ça vous allez probablement fermer cette page ! Mais si on y réfléchit bien, imaginons quelqu’un qui voudrait se débarrasser de la mauvaise habitude de manger une plaque de chocolat tous les soirs. Si on interroge la personne, il est probable qu’elle nous dise qu’elle sait en son for intérieur que cette habitude est néfaste pour son poids, et que d’un autre côté elle ne peut pas s’en empêcher. Nous sommes donc bien là en présence de 2 parties totalement opposées.

La technique du recadrage en 6 points va nous permettre de nous adresser à cette partie « qui ne peut pas s’empêcher de… » afin qu’elle trouve un nouveau comportement moins nocif et tout aussi agréable.

Cette technique demandera une participation active, en pleine conscience du sujet, suivi d’un travail sous hypnose, afin que l’inconscient approuve le changement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.