Be Zen Consulting
Hypnothérapeute et Coach
à Boulogne-Billancourt

EMMA BOUTELIER, HYPNOTHERAPEUTE ET
COACH À BOULOGNE-BILLANCOURT
VOUS AIDE À COMPRENDRE L'HYPNOSE

Explications de l'hypnose par votre hypnothérapeute à Boulogne-Billancourt

« Une communication humaniste et chaleureuse pour soulager rapidement la souffrance du corps et de l’esprit » Luc Patry

HISTOIRE

Si le terme d’hypnose est relativement récent, les mécanismes hypnotiques sont connus et utilisés depuis des millénaires : chez les Sumériens 6000 ans avant Jésus Christ, les Egyptiens, les Grecs anciens et les Chinois.

Il est communément admis que l’histoire de l’hypnose débute au 18ème siècle avec Franz Anton Mesmer, médecin viennois qui viendra à Paris et sera à l’origine de ce qui sera appelé l’état de « crise magnétique ».

Le Marquis de Puységure (1751-1825), disciple de Mesmer, va mettre en évidence la transe somnambulique au travers d’un jeune berger qui était capable de parler pendant l’hypnose et d’évoquer des souvenirs refoulés.

Le Professeur Jean-Martin Charcot (1825-1893), permet à l’hypnose de pénétrer à l’hôpital. La fin du 19ème siècle marque l’âge d’or de l’hypnose avec deux écoles très importantes et totalement opposées que sont les écoles de Nancy et de Paris.

Puis l’hypnose disparaîtra du monde médical pendant la première moitié du 20ème siècle ; la montée en puissant de la psychanalyse et les progrès de l’anesthésie seront à l’origine de la perte d’intérêt pour cette discipline.

L’hypnose sera réhabilitée par l’American Medical Association en 1958, Milton Erickson apportera le véritable renouveau de l’hypnose.

SUITE HISTOIRE

ESPRIT & CORPS

L'HYPNOSE VA AMPLIFIER L'ACTION DE L'ESPRIT SUR LE CORPS ! 

Nous savons tous que l’esprit agit sur le corps soit dans le sens de la guérison (effet placebo), soit dans le sens de la maladie (maladie psychosomatique).

Cette action de l’hypnose va particulièrement intéresser le corps médical.

Le Docteur Chertok applique une pièce de monnaie froide sur la peau d’un sujet et lui suggère sous hypnose que la pièce est brûlante. Le patient va présenter tous les symptômes d’une brûlure à l’endroit de l’application de la pièce.

L'HYPNOSE VA AMPLIFIER LE FONCTIONNEMENT INCONSCIENT ! 

Ce qui n’est pas conscient n’est pas sans action… bien au contraire ! Toute l’histoire de la psychanalyse (freudienne ou non) et de la psychologie montre à quel point nous sommes guidés par notre inconscient.

Si Copernic a montré que la terre n’était pas au centre de l’univers, si Darwin a montré que nos ancêtres étaient des animaux, la psychologie moderne a montré que notre libre arbitre était plus modeste que nous le pensions et que nous sommes fortement influencés par des processus qui échappent à notre conscience.

L’Hypnose va agir en augmentant le fonctionnement de l’inconscient, encore faut-il orienter cette action pour agir de façon efficace.

Cette action de l’hypnose intéresse particulièrement les psychiatres, psychologues et psychothérapeutes et toute personne qui veut agir positivement sur son inconscient.

HYPNOSE
&
INCONSCIENT

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.