Be Zen Consulting
Hypnothérapeute et Coach
à Boulogne-Billancourt

Comprendre la PNL

« Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va » Sénèque (4 av JC-l’an 65)

Qu'est-ce que la PNL ?

La PNL est une discipline humaniste qui vise au développement de la personne. La personne est abordée comme être de relation : relation à soi, relation aux autres, relation au monde. Cette discipline est en faveur du changement.

La PNL permet d’étudier le fonctionnement de l’esprit, la manière dont nous pensons, très exactement nos processus ; qui s’accompagnent de nos croyances et de nos valeurs qui nous viennent de notre héritage familial et de notre propre expérience de vie.

Ces croyances et valeurs peuvent être aidantes pour certaines et limitantes pour d’autres, et c’est précisément sur ces croyances limitantes et ces processus déviants que nous allons pouvoir agir.

Grâce à la PNL nous pouvons modifier certains comportements, certaines vieilles habitudes qui nous limitent dans l’accomplissement de notre vie, dans notre motivation et dans notre efficacité.

 

C’est ainsi que nous pouvons réfléchir de façon plus claire à ce que nous voulons et aux moyens de l’obtenir. Nous pouvons avoir accès à ce qui est vraiment important pour nous.

 

La PNL propose tout un ensemble de stratégies pour apprendre à apprendre, elle met l’accent sur la modélisation des savoir-faire.

La PNL, pour quoi faire ?

PNL

Il existe une différence irréductible entre le monde et l’expérience que nous en faisons. Chacun de nous a sa perception du monde, personnelle, teintée de sa propre expérience. Il n’y a pas deux êtres humains qui aient la même perception du monde, nous vivons donc tous dans une réalité différente.

Notre individualité se singularise également au travers de nos cinq sens, nous sommes tous dotés d’un sens plus développé que les autres. Cette différence peut provoquer des difficultés de communication et nécessite une adaptation à l’autre.

Il y a 3 canaux de communication :   

La communication verbale

La communication para verbale

La communication non verbale

Ce sont les mots qui sortent de notre bouche

C’est le timbre, le ton et l’intonation que nous appliquons sur ces mots

Qu'est ce qu’exprime notre corps

Quel moyen de communication est le plus parlant ?

L’importance inconsciente que nous accordons au canal de communication est bien différente de ce que nous pourrions imaginer.

 

En effet c’est le non verbal qui est le plus parlant pour notre inconscient à 55%, puis le para verbal pour 38% et enfin le verbal seulement pour 7%.

MOYEN DE COMMUNICATION

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.