Be Zen Consulting
Hypnothérapeute et Coach
à Boulogne-Billancourt

Maigrir et rester Mince

Pourquoi les régimes traditionnels ne marchent pas ?

On entend par régime toute modification de comportement visant à réduire les quantités de nourriture ou la restriction du type de nourriture.

Tous les régimes traditionnels sont voués à l’échec à cause des restrictions qu’ils imposent en termes de quantité de nourriture.

Il est important de comprendre que jamais vous ne pourrez tenir un régime plus de quelques semaines ou quelques mois au mieux. Ce n’est pas une question de volonté, votre corps a été formé pour rechercher de la nourriture et ce depuis des millions d’année (c’est votre cerveau reptilien qui en a la mémoire). Vous ne pouvez pas changer cet instinct plus, que vous ne pouvez changer votre instinct de respirer. Quel que soit le régime, vous finirez toujours par revenir à votre façon normale de manger en termes de quantité, c’est biologiquement inévitable.

 

Nagez avec le courant et non pas contre le courant…

 

Les régimes traditionnels vont contre l’instinct biologique de votre corps, car quand vous nagez contre le courant dans une rivière c’est dur d’avancer, en plus dès que vous arrêtez de nager le courant vous emporte et vous fait reculer, ce qui fait que vous perdez tout le progrès que vous aviez fait et plus encore.

Quand vous faites un régime pour maigrir, c’est comme si vous nagiez contre le courant, cela vous demande beaucoup d’effort et dès que vous arrêtez de suivre le régime vous reprenez tous les kilos que vous aviez perdus si ce n’est plus.

 

Les régimes sont si inefficaces pour la perte de poids durable qu’autour de 95% des personnes qui suivent un régime, se retrouvent aussi gros qu’avant et même parfois plus gros juste un an plus tard. De plus la moitié des personnes qui commencent un régime l’abandonnent juste après quelques semaines

Voici plusieurs facteurs qui contribuent à l’échec des régimes :

  • Le calcul constant des calories ou des glucides vous amène à être obsédé sans trêve sur la nourriture

  • La privation de nourriture vous apporte des fringales intenses, ce qui vous amène à craquer et à abandonner votre régime au bout de quelques semaines

  • Un état de famine constante peut provoquer de graves conséquences sur votre humeur et sur votre état mental et même mener à un état de dépression

  • De nombreux régime vous privent d’aliments nutritifs indispensables au bon fonctionnement de votre organisme, ce qui peut être dommageable à long terme

  • Les régimes sont souvent compliqués et difficiles à suivre

  • Les régimes vous séparent de vos sensations naturelles de faim physique et de satiété, remplacées par le nombre de grammes, ou de glucides d’un repas et ainsi vous déconnecte de votre corps et de ses signaux pour vous reporter à un tableau qui dit quoi et quand manger

  • L’échec d’un régime vous amène à des sentiments de culpabilité et de honte qui vous conduisent à recommencer un régime et à perpétuer cette spirale d’émotions négatives

 

Et tout cela crée la spirale des régimes yoyo qui sont nuisibles pour la santé et qui souvent vous font prendre plus de poids que vous n’en aviez au départ.

Même la Haute Autorité de Santé déconseille les régimes.

Les vraies causes de votre surpoids

Si vous êtes en surpoids, c’est parce que vous avez acquis un ensemble d’habitudes et une façon de penser à la nourriture qui détermine quand vous allez manger, ce que vous allez manger, quand vous arrêtez de manger et si vous faites de l’exercice.

Ces habitudes vous amènent à consommer plus de calories que ce que vous brulez chaque jour et créent ou maintiennent le surpoids.

Ce qu’il vous faut pour maigrir de façon durable c’est changer votre programmation mentale et votre relation à la nourriture. Ce qui vous permettra de mettre en place automatiquement de meilleures habitudes, vous conduisant à faire de meilleurs choix alimentaires et de l’exercice.

 

Votre corps a besoin d’énergie pour vous permettre de faire vos activités physique et intellectuelles, vous mangez pour y subvenir.

L’équation énergie absorbée versus énergie dépensée détermine si vous allez prendre du poids ou perdre du poids ou bien maintenir votre poids.

Si vous êtes en surpoids c’est parce que vous absorbez plus d’énergie que vous en consommez, et ce surplus d’énergie est stocké sous forme de graisses dans votre corps.

 

C’est parce que vous êtes déconnectés de vos signaux internes de faim et de satiété.

Votre corps est naturellement conçu pour s’alimenter quand il a faim et pour s’arrêter quand il est plein. Les nourrissons eux sont connectés à leurs signaux internes de faim et de satiété. C’est pourquoi il n’est pas rare que vous mangiez alors que vous n’avez pas faim physiquement. En plus vous mangez souvent à cause d’une faim artificielle qui sont, vos habitudes, vos associations psychologiques, vos émotions, votre éducation familiale, les attentes de votre entourage, le conditionnement social, la publicité et les médias.

Donc vos choix alimentaires sont guidés par des signaux externes.

 

Vos associations positives, c’est-à-dire le plaisir ; et négatives, c’est-à-dire le déplaisir sont faites avec le mauvais type d’aliment et pour les mauvaises raisons.

Dans beaucoup de familles la nourriture est utilisée comme une récompense ou une punition. Il n’est pas rare que les problèmes émotionnels des enfants soient traités avec de la nourriture, ce qui à l’âge adulte aura un effet catastrophique. Car l’adulte sera inconsciemment porté vers la nourriture dès qu’un problème émotionnel survient, alors que nous savons tous que les problèmes ne se résolvent pas avec une barre de chocolat.

Grâce à ce protocole nous allons pouvoir recréer du plaisir pour les aliments sains et de l’indifférence pour la mal bouffe et les aliments malsains.

Pourquoi consommez-vous plus que l’énergie que vous avez besoin de consommer ?

Comme les 12 travaux d’Hercule : Un protocole en 12 étapes

Les différentes étapes de votre changement afin d’atteindre votre poids idéal de façon durables, facile et saine.

 

Ce protocole associe l’hypnose et la PNL (programmation neuro linguistique) pour un travail en profondeur, aussi bien au niveau conscient qu’inconscient.

 

Je vous propose un protocole qui éliminera un éventuel blocage inconscient à la perte de poids.

Etablir un objectif clair et raisonnable en fonction de votre vécu et de votre morphologie.

Ce protocole va permettre d’amplifier votre motivation à atteindre et maintenir votre poids idéal.

 

Des visualisations vous permettront de vous projeter dans le futur, et particulièrement de pouvoir construire votre image débarrassée de vos kilos pour vous emmener sur la route du succès.

Augmenter votre métabolisme pour vous faire maigrir sans rien faire.

Résoudre votre faim émotionnelle pour ne plus avoir faim physiquement, prendre conscience de vos signaux internes de faim et de satiété pour vous faire naturellement moins manger. C’est ce que les personnes naturellement minces font en utilisant le métabolisme de leurs corps.

Faire en sorte que votre choix alimentaire se porte naturellement sur une alimentation saine par plaisir et en totale indifférence vis-à-vis de la mal bouffe.

Mais également pour certaines personnes atteintes de compulsions alimentaire, élimination définitive de l’objet de votre pulsion, comme le sucre ou le chocolat.

Et enfin vous faire sentir naturellement motivé à faire des exercices physiques.

 

Il faut garder en tête que pour maigrir la quantité nutritive que vous absorbez doit être inférieur à ce que vous brulez. Pour cela on peut soit agir sur ce que l’on consomme en mangeant moins et en mangeant mieux, et/ou augmenter la dépense énergétique en modifiant son métabolisme et par les exercices physiques.

 

Grâce à ce protocole, vous allez à la fois moins manger, mieux manger augmenter votre métabolisme et faire naturellement plus d’exercices.

 

Je ne vais pas vous promettre que vous allez perdre 4 kilos en une semaine car c’est exactement le contraire des régimes traditionnels qui va se passer. C’est après une mise en place de plusieurs semaines que vous allez commencer à maigrir et plus vous allez avancer dans le protocole et plus votre perte de poids augmentera.

Je ne vais pas vous faire de pronostics sur le nombre de kilos perdus par période, car comme vous le savez cela dépends totalement de chaque individu.

 

La vraie différence avec un régime traditionnel, c’est que vous allez changer votre façon de fonctionner en profondeur, en vous arrêtant de manger naturellement lorsque vous n’aurez plus faim, en préférant les aliments sains à la mal bouffe.

Ce que vous allez vivre…

 

Ce protocole ne vous prive pas de nourriture, vous allez bruler plus facilement vos calories, manger moins tout en mangeant à votre faim, manger mieux en ayant plus de plaisir à manger des aliments sains et faire plus d’exercices parce que vous en aurez envie.

Ce qui fera que vous allez non seulement maigrir facilement, mais aussi rester mince.

Quand ces nouvelles habitudes seront en place vous maigrirez de façon durable, facile et saine.

 

Sachez aussi que votre poids peut varier d’un jour à l’autre, simplement parce que vous faites de la rétention d’eau dans votre corps, donc ne vous pesez pas plus qu’une fois par semaine. Vous peser tous les jours revêt un caractère obsessionnel que nous ne voulons pas atteindre dans ce protocole.

 

Maigrir durablement cela veut dire sur le long terme, dans tout ce qui est à long terme il y a toujours des périodes de perte rapide, puis de plateau, puis de nouveaux progrès, etc…

 

Ce protocole va vous aligner avec la façon naturelle de fonctionner de votre corps. Et les nouvelles façons de fonctionner que vous allez mettre en place vont vous faire avancer seul.

Votre inconscient sera comme le courant de la rivière qui vous portera vers votre objectif et votre conscient vous permettra de mettre en place les comportements utiles et sains qui vous aideront dans l’atteinte de votre objectif.

Aucune interdiction

 

Vous serez amené naturellement à faire de meilleurs choix alimentaires et donc à manger plus sainement.

 

Vous n’aurez pas faim, et lorsque vous avez faim je vous demande de manger !

 

S’assurer que vous mangez pour des raisons biologiques saines et non pas pour des raisons émotionnelles.

 

La perte de poids est graduelle et durable et ainsi vous évitez le phénomène yoyo de perte et de prise de poids à répétition.

 

Votre santé va s’améliorer car en mangeant de façon plus saine vous éviterez les problèmes liés au surpoids, tels que les risques de cancer, les problèmes cardio-vasculaires, l’AVC, le diabète, etc…

 

Vous serez enfin libre de l’obsession de la nourriture, en sentant que vous avez le contrôle sur la nourriture et non l’inverse. Vous n’aurez plus l’anxiété liée aux régimes. Vous serez plus heureux car vous vous sentirez mieux dans votre corps.

Les bénéfices de ce protocole

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