Be Zen Consulting
Hypnothérapeute et Coach
à Boulogne-Billancourt

QUESTIONS FRÉQUENTES

Tout le monde peut-il être hypnotisé ?

Cela va vous paraître étonnant, mais oui tout le monde peut être hypnotisé. Et c’est ce que nous vivons chaque jour. Lorsque notre esprit est captivé au point de ne pas remarquer une personne qui entre dans la pièce, c’est un état d’hypnose. Ce sont des moments de rêverie où l’on perd la notion du temps et les perceptions extérieures.

En revanche, nous n’avons pas tous le même degré de réceptivité. Certaines personnes sont plus résistantes que d’autres, mais la clé du succès réside dans la relation de confiance entre le praticien et le client, et dans l’acceptation thérapeutique.

Vous ne pouvez être hypnotisé que si vous le souhaitez. Pendant que certaines parties de vous souhaitent changer, d’autres parties préfèrent poursuivre sur le même chemin. A priori la démarche d’aller voir un praticien vise à accepter un changement, ce serait donc une perte de temps de ne pas jouer le jeu.

Je ne crois pas en l’hypnose, puis-je être hypnotisé ?

Je n’ose pas aller consulter, comment pouvez-vous me convaincre ?

Vous pouvez être convaincu que l’hypnose fonctionne, le domaine des Neurosciences l’a prouvé ainsi que nombre d’établissements de santé qui maintenant font des opérations chirurgicales sous hypnose.

Ensuite, l’important est de construire une relation de confiance avec son thérapeute, c’est pourquoi si vous ne sentez pas cette relation il vaut mieux changer de thérapeute.

La première séance est toujours un peu plus longue que les suivantes, il faut compter 1h30, puis 1h pour les suivantes. L’arrêt du tabac revêt un protocole particulier où il est nécessaire de prévoir deux séances de 2h et une séance d’1h.

Combien de temps dure une séance ?

Combien de séance faut-il ?

Le nombre de séance varie en fonction du changement désiré et peut également varier de façon individuelle. Lors de la première séance nous nous mettons d’accord sur le protocole de base, que nous pourrons faire évoluer en fonction de l’évolution de chaque individu.

Pendant une séance d’hypnose, l’important est de ne RIEN faire, juste se laisser porter par le praticien. À tout moment si nécessaire le client peut revenir en état de pleine conscience, pour ressentir tous les bienfaits de l’hypnose le mieux est de se laisser aller et de « lâcher prise ».

Comment dois-je me comporter pendant la séance ?

Peut-on me faire faire quelque chose que je ne veux pas sous hypnose ?

Non, il s’agit de l’hypnose de spectacle où les participants sont conscients et consentants pour faire des choses ridicules sur scène.

 

Non, vous ne raconterez aucun secret que vous ne voulez pas révéler à l’état d’éveil. Pendant l’hypnose vous restez conscient de ce que vous dites et de ce que vous faites.

 

Vais-je raconter mes secrets intimes sous hypnose ?

L’hypnose peut-elle être déconseillée ?

L’hypnose est un état naturel de conscience modifié que vous rencontrez tous les jours. Même sous hypnose profonde le sujet reste conscient et conserve son libre arbitre.

A part dans les maladies psychiatriques lourdes, il n’y a aucune contre-indication à la pratique de l’hypnose, à partir du moment où vous vous adressez à un praticien diplômé.

Vous vous souviendrez d’une grande partie de la séance, avec un sentiment de bien-être profond, extrêmement relaxé et Zen. Votre corps et votre mental seront ressourcés.

Et après la séance ?

Les séances sont-elles 100% efficaces ?

La Programmation Neuro-Linguistique que j’utilise sous hypnose en fait un outil très puissant, mais il n’est pas rare de trouver des freins insoupçonnés qui sont à régler avant de pouvoir s’attaquer à l’objectif principal. Comme toute thérapie à caractère psychologique, les résultats ne peuvent pas être garantis à 100%, se mettre dans une posture positive augmente considérablement les chances de réussite.

L’état d’hypnose est atteint après une période de relaxation très profonde, où le client se laisse aller sans résistance et finit par « lâcher prise ». Des techniques d’approfondissement permettent de mettre les personnes les plus résistantes en état modifié de conscience.

Comment entre t'on en hypnose ?

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.